Contenu

La mort est un jeu de hasard

Résumé
Sonja, soigneuse au zoo de Mulhouse, choisit de se venger du coup du sort qui a brisé sa vie quinze ans auparavant. Elle laisse les numéros gagnants du loto décider de l'identité de ceux qu'elle tue, mais sa route croise celle d'un jeune commissaire de police. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 23min.
Édition: Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2018
Numéro du livre: 39687
ISBN: 9782845743144
Collection(s): Les enquêtes rhénanes

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39688
Résumé:En 1926, à Strasbourg, des dirigeants autonomistes de divers bords s'apprêtent à sceller une alliance afin de revendiquer plus de libertés pour l'Alsace. Pendant ce temps, le détective Jules Meyer assiste à un concert dans une église des bords de l'Ill, persuadé que l'un des spectateurs, un écrivain britannique, est la cible d'une tentative d'assassinat. ©Electre 2019
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36662
Résumé:Les policiers britanniques enquêtent sur la mort de Bob Dickens, leader du groupe Stork, et l'assassinat d'autres stars du rock. Leurs recherches les conduisent à Strasbourg, où l'équipe du commissaire Belkala leur vient en aide. ©Electre 2018
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74199
Résumé:Ansel Packer attend la mort, après avoir lui-même tué. Dans douze heures, il sera exécuté dans une prison américaine. Ansel ne veut pas mourir. Il veut être écouté, admiré, compris. À son monologue obsessionnel depuis sa cellule se superposent les récits de trois femmes : Lavender, sa mère, Hazel, la sœur jumelle de son épouse, et Saffy, l’enquêtrice, qu’il avait croisée plus jeune en foyer d’accueil. Mélange étonnant de suspense et d’enquête socio-psychologique, Une exécution accomplit la prouesse de maintenir une tension constante alors que le coupable est désigné dès l’ouverture. Danya Kukafka excelle aussi bien dans la construction d’une intrigue impitoyable que dans le portrait de ses personnages.
Lu par : Serge Valérino
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69811
Résumé:Jeanne, 29 ans, est dans le coma depuis quatre longues années. Au nom de la loi Claeys-Leonetti interdisant l'obstination thérapeutique, le professeur Goossens préconise à sa famille l'arrêt des soins. Lorsqu'il convoque les parents et l'époux de la jeune femme, ceux-ci s'attendent au pire. Pourtant, rien ne les avait préparés à ce que le médecin a à leur dire.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76363
Résumé:1939. Charles Latimer est un auteur anglais de romans policiers. En voyage en Turquie, il fait la connaissance du colonel Haki qui, discutant des différences entre fiction et réalité, lui parle de Dimitrios, un criminel recherché dans plusieurs états, dont la police vient d'apporter le cadavre à la morgue. Fasciné par son histoire, Latimer se met en quête du passé trouble de Dimitrios, qui ferait un personnage tout désigné pour un futur roman. Dans le train qui le conduit à Sofia, Latimer est accosté par un homme antipathique, M. Peters. Le lendemain, Peters le menace d'une arme dans sa chambre d'hôtel, car il s'intéresse aussi à Dimitrios... Eric Ambler montre la naïveté de l'écrivain devant la réalité complexe du crime politico-financier, où les banques, les états et la mafia servent les mêmes intérêts.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 16h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67428
Résumé:Un cadavre mutilé est découvert à Pripiat, près de Tchernobyl. Le commandant Melnyk, un policier ukrainien animé par le sens du devoir, est chargé d'enquêter tandis qu'Alexandre Rybalko, un policier russe, a été engagé par le père de la victime pour retrouver l'assassin et le tuer. Leurs investigations se croisent et les conduisent sur la trace d'un double homicide commis la nuit du 26 avril 1986.
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74648
Résumé:Octobre 2017. Tandis que Daech perd du terrain, un cacique de l'organisation islamiste affirmant vouloir faire défection se fait connaître des services de renseignements français. Victoire, une jeune analyste de la DGSE, déçue par ses perspectives de carrière, instrumentalise le recrutement du transfuge pour monter sa propre opération de contre-terrorisme malgré les réticences de sa hiérarchie.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74270
Résumé:A peine remis de traumatismes personnels, l'inspecteur Mark Nelson se voit confier une nouvelle enquête. On vient de trouver une femme errant dans la rue, qui affirme être Charlie Matheson, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. Un mensonge, assurément. Et pourtant, il est bien arrivé quelque chose de terrible à cette femme. De son côté, l'inspecteur David Groves reçoit chaque année une carte postale anonyme le jour de l'anniversaire de son fils, assassiné par un meurtrier non identifié quatre ans plus tôt. Mais cette fois, le message est différent, et pourrait bien changer la donne : Je sais qui l'a tué. En quête de vérité, Nelson et Groves vont bientôt devoir traverser l'abîme d'un passé qu'ils n'ont cessé de fuir.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72687
Résumé:Le Léviathan est un cinéma de quartier où une faune bigarrée et interlope se donne rendez-vous pour un moment d'oubli et de répit dans le quotidien. Dans les profondeurs de ce lieu, règne Jacob, un mystérieux personnage qui dirige une organisation criminelle. Une nuit, plusieurs bandes rivales tentent de le renverser pour s'approprier son pouvoir sans limites.
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75140
Résumé:En 1561, en Sologne, alors que l'hiver s'abat sur Ardeloup, un mal étrange se répand parmi les habitants, provoquant des hallucinations et des douleurs atroces. Les morts ont en commun une marque noire sur le corps. Bientôt, la superstition embrase les esprits.
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72209
Résumé:Mathilde est travailleuse sociale. Elle voit toute la journée défiler des personnes en difficulté et fait de son mieux pour les aider. Mais quand elle apprend pourquoi ses voisins Mohammed et Nadia sont menacés d'expulsion, elle comprend que les dispositifs légaux seront inutiles et qu'il va falloir se salir les mains. Quarante-six ans, ancienne judoka, massive et mutique, Mathilde puise dans son passé ténébreux la volonté d'en découdre, et pourquoi pas de refermer enfin, douze ans plus tard, de douloureuses blessures.